Sakura Trick | 3-gatsu no Lion | Read More...

Comment faire de meilleures photos sans se ruiner !

Comment faire de meilleures photos sans se ruiner !

Pour des photos aussi belles que dans nos meilleurs souvenirs, on a parfois besoin d’un petit coup de pouce… Bien sûr, on aimerait pouvoir prendre des photos parfaites du premier coup pour les partager avec nos amis ou notre famille, mais tout le monde n’est pas photographe professionnel. Heureusement, il est possible de rattraper une image floue ou sans vie avec une petite touche d’édition. A une condition : bien choisir son logiciel de retouche photo, ce qui n’est pas évident.

En effet, la catégorie est particulièrement dense. Faut-il opter pour Lightroom, Photo Ninja ou Photoshop ? Ils nécessitent tous un certain budget, et certains programmes d’Adobe (comme Photoshop) peuvent être facturés par abonnement mensuel ou annuel. Ensuite, il faut passer par une courbe d’apprentissage plus ou moins fastidieuse… Etes-vous vraiment prêt à passer des heures à potasser les manuels et les tutos YouTube, juste pour retoucher vos photos de vacance ?

Ashampoo-Photo-Optimizer-6-01

A moins que vous ayez les mêmes besoins et le même budget qu’un photographe professionnel, il est conseillé d’opter pour un logiciel d’édition de photo facile à prendre en main. Pour nous, c’est Ashampoo Photo Optimizer 6 qui correspond le mieux à la description. On apprécie vraiment Ashampoo pour une raison simple : ils proposent des logiciels à la fois complets et faciles à prendre en main, à des tout petit prix. Ça ressemble à un slogan marketing, mais attendez un peu de vous faire une idée.

Ashampoo Photo Optimizer 6 permet de corriger une erreur de débutant commune à beaucoup de photographes. Il s’agit de cette tendance à se suréquiper, en misant sur le fait qu’une caméra ou un logiciel d’édition de photo de premier plan permettront de faire les meilleures photos. Ça pousse les débutants à investir dans des logiciels très chers et très compliqués, avant de les abandonner par manque de technique et de résultat.

Ashampoo-Photo-Optimizer-6-02

Comment Ashampoo Photo Optimizer 6 permet de contourner cette erreur ?

D’abord, il est à la portée de tout le monde. Le logiciel est vraiment facile à prendre en main. Il est conçu pour tout éditer de façon automatisée, des couleurs au contraste, au moyen d’un curseur ajustable en bas de l’écran. Il suffit de choisir le niveau d’optimisation, et le logiciel s’occupe du reste. Les résultats sont d’une efficacité remarquable, et vous pouvez répercuter les mêmes réglages sur l’ensemble de votre album de photos, au lieu de les éditer une par une.

Si vous souhaitez passer en mode manuel ou corriger un défaut spécifique (comme les yeux rouges), des outils d’édition avancée et d’effets sont disponible dans la colonne de droite. Ashampoo a éliminé le jargon inutile pour s’en tenir à des termes compréhensibles par tous, ce qui permet de savoir instantanément sur quels effets on agit. Que vous ayez besoin de corriger des couleurs, d’ajuster la luminosité, d’aligner l’horizon, de supprimer des points ou de blanchir un sourire, vous trouverez chacune de ces options à son emplacement.

Ashampoo-Photo-Optimizer-6-03

Si vous êtes d’humeur créative, vous pouvez explorer une collection extensive d’effets en tous genres. Photo Optimizer permet de donner à ses photos un aspect vintage, d’ajouter des filtres de couleur ou d’encadrer ses images avec plusieurs types de rendu. Parmi tous les filtres, vous pouvez aussi trouver les suivants : solariser, ombres ou échelle de gris, pour arriver exactement au résultat que vous souhaitez.

Le prix d’Ashampoo Photo Optimizer 6 est lui aussi à portée de tous. Il est proposé à un tarif mini de 8,99 €, soit 40% de réduction par rapport à son prix habituel. Pour un logiciel qui offre des résultats aussi satisfaisants que les logiciels d’édition professionnels, c’est une excellente affaire. Si vous souhaitez obtenir de meilleures photos sans vous ruiner (et sans vous disperser), il mérite vraiment le coup d’oeil.

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement