Michelle Williams | Комменты | Most viewed
Trucs et Astuces

Comment configurer Microsoft Word pour ne plus jamais perdre un document non sauvegardé

Avec un PC de bureau, plusieurs situations peuvent nous faire entrer dans une rage folle et nous donner envie de balancer le clavier contre l’écran : pêle-mêle, la coupure de courant, la perte de connexion à internet en plein milieu d’une partie multi-joueurs en ligne, le PC qui plante, etc… La plupart de ces situations ont pour conséquence de mettre fin à tous les processus en exécution à cet instant précis.

Quand cela nous arrive sur Microsoft Word, c’est particulièrement sensible. La fermeture intempestive du traitement de texte est un authentique crève-coeur lorsque vous êtes au beau milieu de la rédaction d’un document. Saviez-vous qu’il est possible de modifier les paramètres pour que le logiciel réalise des sauvegardes automatiques à intervalles très courts? Par défaut, le délai entre deux sauvegardes est de dix minutes, ce qui nous paraît encore trop long. Softonic vous propose de découvrir comment configurer Microsoft Word pour ne plus jamais perdre un document non sauvegardé.

Microsoft Word 2016
Télécharger
8

Une manipulation plus facile que prévu

Paramétrer les sauvegardes automatiques pour fixer un délai plus court est plus simple que prévu. On ne plaisante pas. Une fois qu’un document Word est ouvert, cliquez en haut de l’écran sur “Fichier” et sélectionnez “Options” (ou, sur Microsoft Word 2011, cliquez sur l’icône Office puis sur “Options Word“, comme sur l’image).

word-sauvegarde-automatique-01

Parmi toutes les options qui apparaissent, celle qui nous intéresse ne fait pas de mystère : “Enregistrement“. Cliquez dessus et regardez les trois premières options en haut de la fenêtre.

La première s’intitule “Enregistrer les fichiers au format suivant“. Vous pouvez ouvrir le menu déroulant et changer le format de fichier de la copie de sauvegarde. En général, dans les dernières versions du logiciel, le .docx est l’option à laisser par défaut.

La seconde option est “Enregistrer les informations de récupération automatiques toutes les X minutes“. C’est la section la plus importante pour paramétrer son système d’auto-sauvegarde. Par défaut, Microsoft Word réalise une sauvegarde toutes les 10 minutes, mais il est possible de réduire ce délai autant qu’on le souhaite. En cliquant sur le champ correspondant, il est possible de passer à 5 minutes, ou même à 2 minutes si vous préférez (tout dépend de votre vitesse de frappe et du délai d’actualisation que vous trouvez nécessaire).

word-sauvegarde-automatique-02

Enfin, le troisième et dernier champ qui nous intéresse est appelé “Emplacement du fichier de récupération automatique“. Son intitulé est assez clair : il s’agit du dossier où va être copié le fichier de récupération qui sera créé toutes les x minutes. Par défaut, il est situé dans un sous-dossier de “Roaming”, un emplacement pas toujours facile à retrouver : si vous voulez vous simplifiez la tâche, n’hésitez pas à mettre un dossier plus accessible.

Vous savez maintenant comment paramétrer la sauvegarde automatique sous Word. N’hésitez pas à mettre cette astuce en application : mieux vaut le faire maintenant, qu’à la prochaine coupure de courant, quand vous souviendrez de cet article de Softonic et qu’il sera trop tard…

 

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement